Pôle Stratégie

Christine JULIEN

Responsable Stratégie

Christine évolue depuis plus de 20 ans dans le développement commercial et marketing d’entreprises. 

Christine facilite et stimule l’intelligence collective de groupes de dirigeants et managers évoluant dans différents secteurs d’activité, dans le but qu’ils acquièrent une vision globale et renouvelée de leur entreprise. 

Son objectif principal : développer leur stratégie d’entreprise en se faisant plaisir et en sortant de leur isolement de dirigeant ! 

 

Veille stratégique et business plan

Analyse et challenge  de votre stratégie commerciale en lien avec vos objectifs de croissance

Définition des objectifs SMART

Mise en place de la stratégie commerciale et des actions de communication.

Des questions ? Voici notre FAQ "Stratégie"

Nous démarrons par un audit de votre organisation commerciale : votre offre, les cibles clients, la marge générée, l’équipe commerciale si vous en avez une. Puis nous co construisons avec vous et/ou votre équipe le plan d’actions commerciales et de communication ainsi que les argumentaires de vente, les questions à poser, les réponses aux objections, les indicateurs de performance à suivre.

L’objectif de toutes nos missions est de co construire avec vous les quelques solutions qui augmenteront dans un délai court (maximum 3 mois) votre CA et le nombre de prospects. 

Comme un coach, nous vous apportons un regard extérieur, en vous posant des questions, en vous challengeant, pour vous aider à clarifier vos modes de fonctionnement, vos points forts, ceux à améliorer, puis à cheminer vers les quelques solutions adaptées à votre organisation et à son contexte. 

A la différence d’un coach, nous vous donnons notre avis en nous appuyant systématiquement sur des faits, des chiffres. 

Nous sommes également un organisme de formation. Si ensemble, nous concluons que la formation est l’outil idéal pour répondre à votre besoin, nous mettons en place pour vous un programme de formation adapté.  

Une stratégie n’a de sens que dans les actions et les résultats qu’elle génère ! Toutes nos missions se déroulent sur plusieurs demi-journées, dans le but que vous puissiez mettre en place des actions pendant les intersessions. Vous constaterez facilement l’efficacité des outils que nous vous préconiserons.

A vous faire économiser de l’argent et à nous faire gagner du temps ! La phase de préparation de la mission de prospection est trop courte ( 3 heures ) pour valider que les cibles que vous nous demandez de contacter sont les plus aptes à acheter votre offre, que votre discours, que les mots que vous employez sont les plus adaptés à votre cible. La mission de stratégie permet de valider tous ces aspects.

Nous nous engageons à vous apporter des solutions concrètes, un plan d’actions de communication détaillé, un plan d’actions commerciales concrètes, le déroulé des questions à poser pendant un rendez-vous, des réponses aux objections qui vous sont posées, un argumentaire de vente. 

Nos expériences respectives de plus de 15 ans dans les domaines de la communication et du commercial vous apportent un regard croisé sur votre offre, votre clientèle, votre marché. 

Trois visions différentes qui convergent très souvent sur les quelques points essentiels de la stratégie, qui se challengent quand ce n’est pas le cas jusqu’à un accord final.